Louis DUROT

 Kris KRAMSKI

 Pascal BESSERVE

 Fabien JEGOUDEZ

 Franck PAYONNE

 Olivier FAURSEL

 Alicia RODA

 Cassandre DAGON

Louis DUROT

Auteur

 

Louis est un sculpteur et ingénieur chimiste français.

Artiste polymorphe, exposant dans le monde entier, il signe ici sa première œuvre littéraire en partie en réaction aux évènements du 7 janvier 2015.

Tout comme Kris Kramki, Louis pense que la liberté d'expression est un privilège absolu à protéger coûte que coûte et que même les discours offensifs ou portant a controverse (tels que certain propos tenus par Dieudonné par exemple) ne doivent pas être censurés.

 

Kris KRAMSKI

Réalisateur

 

Kris à commencé à faire des films super 8 à l'age de 12 ans. Accoutumé à tourner en 16 et 35mm, il a réalisé aux USA plusieurs films X (tournés en pellicule) dans les années 90 pour les marchés TV/DVDs. Il a reçu plusieurs Hot D'Ors et AVN Awards dans ce genre. Kris a aussi réalisé plusieurs vidéo clips pour des groupes dont "Cherry Blossom Girl" pour le groupe AIR (Virgin France).

Kris est un ami de Louis Durot, dont il admire le talent et la diversité. L'ébauche de scénario que Louis lui a fournit au départ du projet traite d'un sujet qui lui est cher: La liberté d'expression!

Pascal BESSERVE

Ingénieur du son

 

Pascal est un musicien, compositeur et pianiste.  Il est le propriétaire d'un studio d'enregistrement "Le Studio du Clocher" en région parisienne à Aulnay Sous Bois. C'est un ami de longue date du réalisateur Kris Kramski, car ils jouaient ensemble dans un groupe de rock dans les années  80's.

A la demande de Kris, c'est sa première expérience de prise de son sur un plateau de cinéma!

Fabien JEGOUDEZ

Acteur

 

Fabien est un acteur bilingue (Français/Allemand) basé à Paris dont la contribution au film à été énorme. En lisant le scénario, on comprend tout de suite le talent de son initiative créative: Plusieurs situations très originales et divertissantes ne sont pas dans le script de tournage et ont été spontanément improvisées par lui devant la caméra.

Franck PAYONNE

Acteur

 

Franck est un acteur et musicien basé en région parisienne. Tout comme Fabien Jegoudez, il a apporté au film une contribution inestimable. C'est Franck qui, par exemple, a eu l'idée d'incorporer la Darbouka aux costumes de Musulmans. C'est à Franck aussi que nous devons le mémorable chant "Allah -Heil Hitler!".

Avec une dévotion tout ce qu'il y a de plus professionnelle, Franck a même fait en sorte de prendre 11kg de poids en plus pour apporter plus de crédibilité au rôle de Goering.

Olivier FAURSEL

Acteur

 

Olivier est un acteur basé dans le sud de la France. Nous n'arrivions pas à trouver le bon comédien pour jouer le rôle de Dieudonné. Olivier est arrivé après le casting quand nous commencions à désespérer en pensant que nous ne trouverions jamais d'acteur pour combler ce rôle. Olivier nous a contacter quelques jours seulement avant le tournage en nous faisant parvenir un enregistrement vidéo de lui même où il imitait Dieudonné. Nous étions conquis et Olivier prenait le premier avion pour Paris!

Alicia RODA

Actrice

 

Alicia est une actrice accomplie dont le répertoire inclut le théâtre, la tragédie et tous les classiques. C'est une artiste altruiste d'une grande sensibilité. L'attitude autoritaire et exécrable du rôle de la chef gardienne ne lui est pas venu spontanément et nous l'avons travaillé en répétition avant le tournage. Mais Alicia est rentré dans son personnage et le résultat est tout ce qu'il y a de convainquant!

Cassandre DAGON

Actrice

 

Cassandre est une jeune actrice pleine de talent. Sa spontanéité et sa fraicheur ont beaucoup apporté au film. Malgré un petit manque d'expérience devant la caméra, son aisance et son naturel lui ont permis de réaliser pratiquement toutes ses prises du premier coup. Cassandre est vivante et son énergie sur le set est tel que nous savions qu'elle serait parfaite pour le rôle de l'adjointe avant même que nous fassions sa connaissance pour la première fois au casting!

Lire "Mes motivations" par Louis Durot, auteur du film!